Paranoïa ? Délire ?

 

PARANOIA ? DELIRE ?

 

Ce qui se passe au sein de la gauche française en ce moment relève du fantastique.

Un fois n’est pas coutume, mais quand Pierre Laurent, Secrétaire général du PCF déclare à la fête de l’Humanité en septembre 2016 : « une majorité sociale de changement existe dans notre pays. Elle a plus que jamais besoin d’une majorité politique », on ne peut que l’approuver.

Le citoyen qui enregistre tous les méfaits du néo-libéralisme mis en musique avec un zèle étrange par le tandem Hollande-Valls encore considéré par des bonnes âmes comme des représentants de la gauche, ne parvient pas à s’expliquer l’éparpillement de la gauche française qui donne l’impression de tout faire pour que les agents du CAC 40 et les serviteurs de l’impérialisme américain conservent le pouvoir en 2017.

Pourquoi, se demande le citoyen de base, Montebourg, Hamon, Duflot, Filoche et les autres candidats à la primaire organisée par le PS n’arrivent pas à s’entendre pour choisir l’un d’entre eux qui sera chargé de battre Hollande si ce dernier persiste à se présenter, pour ensuite négocier avec Mélenchon pour présenter un seul candidat de gauche contre Jupé ou Sarkozy et se qualifier pour le second tour de la présidentielle ?

Alors, ce citoyen se persuade qu’il a pu suivre, caché derrière un rideau épais, une réunion ultra-secrète organisée par le CAC 40, le FMI, la BCE, l’OTAN, la Réserve Fédérale américaine à laquelle avaient été convoqués Hollande, Valls, Macron, Juppé, Sarkozy, Taubira.

Le porte-parole des maîtres du monde a tenu à peu près le discours suivant à ces impétrants à la présidence de la République française :

Madame, Messieurs

Il nous semble que vous avez oublié ce que nous vous avons enseigné.

Vous n’avez qu’une seule mission, tout faire pour que l’un d’entre vous soit présent au second tour pour affronter Madame Le Pen.

Peu importe lequel. Vous êtes aussi obéissants les uns que les autres, même si nous avons une légère préférence pour Juppé qui est, il faut le dire, un peu plus présentable que Sarkozy qui traîne beaucoup trop de bruyantes casseroles.

Les citoyens, en majorité semble rejeter Hollande. Mais, s’il se présente, nous le soutiendrons fortement,

Ce que l’on appelle la gauche en France sera éliminée pour le second tour et, experte en Front Républicain, elle appellera à voter Juppé ou Sarkozy. La presse française que nous contrôlons comme vous le savez fera le nécessaire pour que se multiplient les candidatatures à la primaire des socialistes afin d’affaiblir Hollande au maximum, ce qui réduira encore plus ses chances de se qualifier pour un second tour.

La presse a déjà reçu les instructions qu’elle a largement anticipées et applique très bien pour dénaturer, déconsidérer la candidature de Mélenchon qui, à notre humble avis, est beaucoup trop présent au sein du champ politique français duquel nous voulons l’exclure définitivement.

Or, depuis une semaine environ, des irresponsables déploient de nombreux efforts pour dissuader Hollande, notre candidat, de se présenter aux primaires, ce qui à coup sûr signifiera la désignation de Montebourg qui, élu, subissant la pression du fameux « peuple de gauche », trouvera un terrain d’entente avec Melenchon pour présenter un seul candidat qui aura toutes les chances de battre le nôtre.

Dites-le-vous bien : JAMAIS NOUS N’ACCEPTERONS CELA

Ceci dit, des fois où Hollande ne se présenterait pas, et que la fumeuse gauche de gauche présenterait un candidat unique en mesure de battre le nôtre, vous savez que nous présenterons Taubira qui saura, comme en 2002 faire le nécessaire pour torpiller ce candidat de gauche.

Donc, Messieurs et Madame, vous avez comme mission de tout mettre en œuvre pour que Hollande qui est défaillant puisse être le candidat qui sera le mieux à même après sa prévisible défaite de favoriser l’élection d’un autre membre de notre écurie.

Mais, rien n’oblige à croire que les maîtres du monde sont aussi puissants que le Dieu de chrétiens.

La gauche peut présenter un candidat unique, battre Juppé ou Sarkozy .

Cette hypothèse qui est loin d’être absurde bien qu’en parfaite contradiction avec les sondages plus ou moins téléguidés  des officines chargées de conditionner les esprits, a été prise en compte par les maîtres du monde qui ont tenu à faire savoir à leurs candidats, qu’ils ne se point hostiles par principe à une victoire de Marine Le Pen qui fera tout aussi bien le boulot.

A eux de faire le nécessaire pour que Hollande soit le seul candidat de la « gauche » .

CLA