RÉGRESSION POLITIQUE : ATTENTION !
Selon la position que l’on occupe dans l’espace économique et social on peut avoir de bonnes raisons de s’opposer à la politique que propose Mélenchon.
Ce dernier considère que Liberté, Egalité, Fraternité sont des valeurs à défendre et à promouvoir. Il prétend qu’il est nécessaire de mener une lutte sérieuse et efficace contre les spécialistes de la fraude fiscale qui sont trop nombreux en France. Il veut mettre fin aux célèbres pratiques de l’optimisation fiscale qui permet à certaines multinationales de gagner des milliards d’euros en France sans y payer un centime d’impôts.
Comme le Général de Gaulle, Mélenchon considère que la France doit devenir une nation véritablement indépendante, ce qui signifie sa sortie de l’Otan et une renégociation des traités européens qui permettraient d’en finir avec les politiques d’austérité orchestrées par Madame Merkel et les marchés financiers.
Surtout il prétend éradiquer la pauvreté en France et réduire les inégalités économiques et sociales
Les partisans de la fraude fiscale sont nombreux et actifs puisqu’ils considèrent que voler l’Etat n’est pas voler ; l’Égalité entre les hommes est une valeur qui est loin d’être partagée par tout le monde ; le besoin quasi pathologique de se soumettre aux Etats-Unis est celui de nombreux citoyens français.
Il est important de ne pas oublier ce que tout le monde peut constater : Mélenchon et les Insoumis ont contribué à faire reculer le vote Le Pen dans les milieux populaires et ont réussi à inciter un plus grand nombre de jeunes à participer aux élections.
Mais, reprenant le discours de la médiacratie, il se trouve des martiniquais qui, de manière plus ou moins obscène, se sentent autorisés à s’en prendre à Mélenchon qui a appelé ses partisans à ne pas voter Le Pen, exactement comme l’a fait le président de l’exécutif de la CTM .
Après le second tour, très discrètement, mais précisément, les sondocrates sont unanimes à constater que les électeurs qui avaient voté Insoumis au premier tour ont été plus nombreux que ceux qui avaient voté Fillon à se prononcer pour Macron au second tour
Parfaitement conscient de la grande diversité des opinions politiques parmi les sept millions de citoyens qui ont fait confiance aux Insoumis, soucieux de préserver l’unité de ces mêmes Insoumis aux prochaines législatives, Mélenchon a considéré qu’il garderait pour lui le secret son vote qui en aucun cas ne saurait-être en faveur de Le Pen
Les législatives seront l’occasion pour chaque citoyen de mieux s’orienter dans le champ politique français.
Le président de la République qui n’est ni de droite, ni de gauche et de droite et de gauche, aura le souci d’estampiller du label « République En Marche » le plus grand nombre de candidats qui appartiennent à la droite de gauche (on disait Centre à une autre époque) et à la gauche de droite c’est à dire, les partisans du social-libéralisme, genre Valls et tous les autres dirigeants du Parti Socialiste qui très tôt avaient abandonné Hamon pour se mettre au service de Macron. Ce dernier aura besoin d’une majorité absolue à l’Assemblée Nationale.
Pour atteindre son objectif, il peut compter sur la médiacratie qui est à son service pour créer le maximum de zizanie entre les individus, les organisations politiques et syndicales qui avaient voté Insoumis. Tout sera fait pour empêcher que la gauche réelle, forte des sept millions de voix obtenue par Insoumis, ne puisse présenter un candidat unique dans les circonscriptions où elle pourrait l’emporter.
Dans la période qui vient, le matraquage des cerveaux va monter en puissance.
Tout sera mis en œuvre pour déconsidérer le leader des Insoumis, le dictateur (dixit Hollande), le chaviste, le radical, le sectaire quand ce n’est pas tout simplement un clone Marine Le Pen.
Si de toute évidence, les mots de la politique n’ont plus en 2017 la même signification, le même contenu qu’en1917, les prochaines législatives seront l’occasion d’une rude confrontation entre les partisans de ceux d’en bas et ceux qui croient qu’il faut se mettre au service de l’oligarchie qui règne en France.
Le 8 mai 2017
CLA
.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire